Batteries LIPO : une fusée sous votre capot !

Voiture, avion ou bateau : vos modèles réduits vous donnent l’impression de se traîner ? Oubliez votre frustration ! Une révolution est en marche en fait de batteries activant les répliques de vos engins préférés.

Le secret à la base des batteries LIPO : de simples batteries de type lithium polymère, semblables à celles qu’on rencontre dans les GSM. Il s’agit là de batteries très légères, super puissantes et produisant en particulier un courant de décharge très élevé.

Grâce aux batteries LIPO :

  • Vos voitures seront mises en situation de rouler jusqu’à 50% plus vite : elles pousseront des pointes jusqu’à 90 km/h ‐ 110 km/h, avec une autonomie de plus de 20 minutes.
  • Vos avions deviendront super puissants : les accus LIPO renverront en particulier au garage les peu pratiques moteurs à essence. En combinaison avec un moteur BRUSHLESS, on arrive à la puissance de moteurs de 6.5 cc à 20 cc, voire plus encore.
  • Vos bateaux, enfin, navigueront à plus de 60 km/h sans soucis !
Il vous sera par ailleurs possible d’utiliser des moteurs bien plus puissants en ampérage. Ceci, pour un prix quasi identique aux batteries classiques !

Attention, par contre, à apporter toute l’attention nécessaire au moment de la charge. Le chargeur doit ainsi être soigneusement programmé ; par ailleurs, il requiert d’utiliser un câble équilibreur, branché en parallèle aux câbles classique. Par souci de sécurité, le chargement ne pourra commencer que si cet équilibre a été préalablement assuré.

Avec les batteries LIPO (disponibles en stock), entrez carrément dans une nouvelle dimension en termes de réalisme et d’amusement !