Circuits de voitures

Accueil » Circuits de voitures
En réalité, le « slot car » existe depuis assez longtemps. En 1912 « Marklin » et « lionel » ont produit les premiers circuit mais sans rencontrer le succès escompté.

C’est en 1957 que « Scalextric » développe ses premiers circuits et le succès est au rendez-vous. Le développement se poursuit dans les années 1960 avec la découverte de l’échelle encore utilisée actuellement, le 1/32. Il existe plusieurs marques de circuits de voitures et nous vous proposons les deux meilleures : « Scalextric » et « Ninco ».

Le “slot car” a évolué récemment grâce à l’apparition du digital. Jusqu’il y a peu, le circuit de voiture se résumait à des pistes avec deux bandes où pouvaient circuler deux voitures. Pour pouvoir rouler à plusieurs véhicules en même temps, il n’y avait d’autre choix que d’ajouter un circuit supplémentaire autour du premier.



Actuellement, sur un même circuit deux bandes, vous pourrez rouler à 4 ou 6 voitures en même temps. Il y a des aiguillages pour dépasser et des rails spéciaux qui ajoutent une troisième bande pour en faire des « Pit-lane » ou des zones à trois bandes. Le détail des voitures est de plus en plus perfectionné comme par exemple avec ou sans phare.

Nous vous proposons des modèles très actuels ou anciens ainsi que des séries spéciales limitées qui prennent de la valeur en tant que voitures de collection. Vous avez la possibilité de personnaliser votre voiture en choisissant différents moteurs, pneus, axes de roues allégés etc..

 

 

Pour tout information, nous vous invitons à nous rendre visite en notre magasin ou à nous contacter.