Embarquement imminent pour l’ère du digital !

Le passage vers le digital est désormais incontournable : tout « chef de gare » en herbe qui débuterait aujourd’hui ne connaîtra que lui ! Cette évolution a cependant de quoi intéresser aussi les modélistes confirmés, pour lesquels le défi sera alors d’adapter leur circuit.

Pour ce faire, trois aspects sont à considérer :

  • Pour commencer, vous devez remplacer votre dispositif de commande centrale. L’opération est simplissime : il suffit de débrancher de votre ancienne commande les deux fils connectés au circuit pour les rebrancher ensuite sur le nouveau dispositif.  
  • Ensuite, ce sera au tour de vos locomotives de faire une halte au hangar technique. Chacune d’elle devra ene effet obligatoirement être équipée d’un décodeur, qui permettra d’iden­tifier la locomotive et donc, de la manipuler. Le prix du décodeur et la complexité de celui-ci dépendront des fonctionnalités (bruitages, éclairage…) de la locomotive concernée.
  • Enfin, même si de manière plus facultative, la signalisation et les aiguillages s’adaptent aussi au digital. Oubliez les câbles : passez au – presque – « sans-fil » ! Là aussi, chaque accessoire doit être équipé d’un décodeur. Cela demande donc un peu de temps et quelques menues dépenses pour qui souhaite franchir le pas ; mais le sentiment de plaisir et de simplicité n’en seront qu’accrus !

Vous êtes décidé à faire prendre à votre installation le virage du digital ? Passez au magasin pour examiner avec nous comment mettre en œuvre dans votre cas les trois étapes évoquées ci-dessus !