Modélisme et digital : que nous réserve la suite du voyage ?

Les plus avertis d’entre vous le savent déjà : l’avenir du train miniature s’annonce très prometteur.

Tous les moyens sont bons pour vous faire profiter au maximum de votre univers miniature : ordinateurs, applications ou encore caméras embarquées sont à la fête pour démultiplier vos sensations !

  • Prenez le contrôle de votre réseau avec votre ordinateur. De nombreux logiciels commencent à voir le jour, qui vous permettent de
    • programmer vos horaires en temps réel ;
    • survoler votre réseau en un coup d’œil avec des schémas précis de votre circuit et de vos locomotives ;
    • relever toute une série de données (vitesse, position, etc.) relatives à votre instal­lation.
  • Tablettes et smartphones également ! Les plus grandes marques s’adaptent à vos besoins en créant des applications capables de commander vos trains et équipements ferroviaires non seulement à partir de votre ordinateur, mais aussi d’une simple tablette ou un smartphone. Märklín vous propose notamment une telle application dès le prix défiant toute concurrence de 15 € !
  • Embarquez pour ainsi dire dans vos locos miniatures ! Enfin, même si leur prix reste élevé, les caméras HD miniatures sont désormais capables de vous rapetisser au sein même de votre propre réseau. Immergez-vous dans vos locomotives et profitez du voyage comme si vous y étiez !

Curieux de suivre au plus près les développement prodigieux permis par le digital dans le monde du train miniature ? Passez en parler avec nous au magasin !