What’s news Nuremberg 2018

Nous voici déjà de retour de la foire de Nuremberg.

Sur l’ensemble, la foire a été calme. Surtout dans le domaine du téléguidé ou très peu d’exposants étaient présent.  Il est vrai que les fabricants européens ne veulent plus exposer leurs nouveautés.  Vu la présence nombreuse des pays « Asiatique ».  Il est arrivé que, par exemple, la marque Multiplex présente son nouvel avion l' »Easy star » à la foire.  Le temps de passer les commandes, faire la production et les livraisons, les chinois l’avaient déjà copiés et livrés.  Ceci à moindre prix vu les frais de développement en moins.  Et plusieurs groupes Américains ne respirent pas la forme non-plus.

Par contre dans le domaine ferroviaire c’est le « train-train » habituel.  Comme chaque année Marklin tient le haut du plateau.  Enorme stand, cahier de nouveautés de 192 pages (215 nouveautés).  Faller nous propose un chouette programme.  Noch continue ses produits dans le détaillage des décors.  Par contre Héki n’avait rien de spécial à présenter.  Nous sommes heureux aussi de vous annoncer que l’on poursuivra la distribution des produits Hauhagen.  Ceci depuis l’usine.  Par contre encore un peu de patiente pour Preiser.  Bush nous revient avec beaucoup de véhicules.

Pour la maquette plastique, il y a le programme Revell.  Assez complet comme chaque année avec plusieurs avions et bateaux.  Ainsi que les premiers kits animés par des leds et des micro moteurs.  En tamiya la mercedes AMG fait son apparition,le Sherman de corée, et le « Archer » Anglais.  Ainsi qu’une nouvelle gamme de peinture « lacque ».  Les mêmes que les couleurs en Spray.  Italeri nous proposent beaucoups d’avions dont un F104 Belge au 1/48.

A noter un fabuleux Avion Messerchmitt BF109.  Tou en aluminium et en bois.  A l’échelle 1/16, livré avec moteur électrique pour l’animation de l’hélice et des leds.

Nous notons aussi le retour des bateaux bois de la marque Mamoli.  Ainsi qu’une nouvelle marque de produits en bois à monter et animés.

Vous pouvez trrouver plusieurs photos ci bas.