Minitrix 16146

Catégories: , , ,

303.00

Disponibilité:
En stock

Spur Minitrix – Art.Nr. 16146

Locomotive électrique série E 41

 

 

Demandez plus d`info
Achat en ligne : Cliquer sur [DEMANDEZ PLUS D`INFO]. Un devis sera envoyé par retour de mail, avec les modes de paiements, intitulé « world Pay ».

Product Information

Voie: H0    Epoque: III

Modèle réel: Locomotive électrique unifiée série E 41 de la Deutsche Bundesbahn (DB). Livrée de base bleu acier. Version avec 3 feux simple, grilles d’aération Schweiger avec lamelles horizontales, fenêtre sur le compartiment des machines et gouttière périphérique. Numéro d’immatriculation E 41 001. Etat de service vers 1956. Affectation: Trains marchandises et voyageurs légers du trafic de courte et longue distance.

Modèle réduit: Superstructure et supports en zinc injecté. Décodeur numérique intégré et générateur de bruits. Moteur avec volant d’inertie, 4 essieux moteurs, bandages d’adhérence. Inversion de l’éclairage frontal et des feux de fin de convoi en fonction du sens de marche, avec diodes électroluminescentes blanc chaud, éclairage du poste de conduite, sélection possible en mode numérique. Boîtier d’attelage NEM. Mains montoires rapportées. Longueur h.t. 98 mm.

Série unique.

Highlights:

  • Superstructure entièrement en zinc injecté.
  • Son numérique avec nombreuses fonctions.

Pour ce qui est de la longueur et de la performance, la E 41 fut la locomotive électrique la plus petite du premier programme de reconstruction de la DB; en revanche, elle fut la plus polyvalente. Force de traction et vitesse maximale furent déterminées de manière à ce que la machine puisse remorquer aussi bien des trains rapides et directs que des trains marchandises. « Bonne à tout faire », même son coût d’achat et sa consommation devaient toutefois être plus modestes que ceux de la E 10 et de la E 40. En raison de la puissance nécessaire de seulement 2400 kW, la E41 fut équipée d’un transformateur moins coûteux et la commande à haute-tension habituelle fut remplacée par un dispositif basse-tension. Le bruit émis au démarrage devint rapidement le signe distinctif de ces machines et leur valut bientôt le surnom de « pétard ». Le 27 juin 1956, la E 41 001, première locomotive de série, fut livrée à la DB. Dans la version d’origine, les machines E 41 001 à 0071 avaient encore une caisse bleu acier, étant donné qu’elles étaient d’abord classées comme locomotives pour trains rapides. Sur les parois latérales, les locomotives e 41 001 à 025 étaient encore équipées d’usine de deux fenêtres pour le compartiment machines, directement à côté des accès sur le côté gauche et au milieu sur le côté droit. Les sept autres fenêtres présentaient des grilles d’aération type Schwaiger avec lamelles horizontales. Autre caractéristique: les gouttières périphériques ainsi que les mains courantes sur les faces frontales. Au cours de la livraison des 451 locomotives de série au total, il y eut naturellement diverses adaptations et modifications -même sur les premiers exemplaires – portant sur les feux de grande portée, grilles d’aération, les gouttières et mains courantes (suppression) etc.

Fonctions digitales:

DCC SX2 SX MFX
Fanal   0   0
Ecl.cab.cond.   0   0
Bruit.loco.électr.   0
Sifflet de locomotive   0
Commde directe   0
Grincement de frein désactivé   0
Eteindre fanal arrière   0
Cloche   0
Eteindre fanal avant   0
Annonce en gare   0
Sifflet du contrôleur   0
Compresseur de frein   0
Aérateurs   0
Echappement de l’air comprimé   0
Fonction d’éclairage   0
Fonction spéciale   0
Sablage   0
Sifflet de manœuvre   0
Sifflet de locomotive   0
Annonce en gare   0
Annonce en gare   0
Chef de train – départ   0
Annonce en gare   0
Annonce en gare   0
Aérateurs   0
Avertissement   0
Bruitage d’attelage   0

 

Information

Marque

TRIX

Reference

16146

Echelle

N

Type loco

Electrique

Modele

BR E 41

Epoque

III

Pays

Allemagne