Avec le digital, prenez la voie de l’individualisation !
Le digital est devenu aujourd’hui indispensable pour les trains miniatures. Rapide, simple, facile d’utilisation : cette technologie regorge d’avantages. Donnons-nous en ici un premier aperçu.
Mais avant toute chose, le digital, késako ? Contrairement à l’analogique (ancien système), le digital mise sur le numérique pour individualiser chacun des éléments présents sur le réseau. Aiguillages, locomotives et feux de signalisation vont ainsi être commandés indépendamment les uns des autres. De plus, de nouvelles options s’ajoutent aux commandes, comme les effets sonores ou lumineux des locomotives (gyrophare, klaxon, sifflet etc.).
Cela signifie aussi qu’avec le digital :
- vous en aurez fini avec les problèmes de tension dans le circuit.
- vous pourrez gérer de manière distincte la vitesse de chaque locomotive : faire adopter à un TGV une allure plus rapide que celle d’un train de marchandises ne sera ainsi plus un problème.
- enfin, il n’y aura plus besoin de plusieurs câbles pour tout gérer. Seuls deux câbles seront nécessaires pour être prêt à démarrer.
Est-ce à dire que tout est parfait dans le monde merveilleux du digital ? Non, évidemment. Ce serait se montrer incomplet, en particulier, de ne rien dire du prix de cette nouvelle technologie, indéniablement plus élevé. Mais quand on aime, c’est bien, connu : on ne compte guère…
Comme vous le savez, Alpha Model’s propose à ses clients un atelier d’entretien et de réparation sur demande. Cet atelier se veut également votre allié pour moderniser votre ancien réseau et vos vieilles locomotives, en particulier dans le sens d’un passage au digital, précisément !
Pour plus d’infos sur ce service, contactez-nous sans tarder !