Conditions générale

Accueil » Conditions générale

Conditions générale site  « alphamodels »

Les conditions générales du site alphamodels (ci-après : « les Conditions ») régissent la relation entre

le client du site alphamodels et le magasin alpha model’s. En utilisant le site web « alphamodels » le client accepte l’application des conditions générales du site alphamodels ci-dessous.

Identité du Vendeur

Alphamodels :

Legein modélisme SPRL

ayant son siège social à Chée de Bruxelles 542  1410 Waterloo  Belgique

TVA BE 0441.796.792

Commander :

lorsque le client paie l’achat d’un article, l’achat est immédiatement effectif.

La livraison d’une commande se fait toujours à l’adresse (du domicile) indiquée par le client.

Lors d’une commande, le client reçoit une offre de prix (devis) au moment où la commande est placée.  Alphamodels stipulera les modes de paiements possibles à ce moment-là.

Mode et délai de livraison :

Alphamodels confirmera la disponibilité du ou des produits réservés.

Après le paiement du client, alphamodels confirmera sa réception et le délais d’envois de la marchandise.

Livraison à l’adresse indiquée : le client peut opter pour une livraison à son domicile ou à toute autre adresse qu’il renseignera. Ceci avant le paiement.  Aucun changement d’adresse dans un autre pays que celui renseigné avant le paiement sera accepté après le paiement final.  Alphamodels livre partout dans le monde. Les livraisons se font par bpost.

Les frais de livraison sont indiqués lors de l’offre de prix (devis) envoyée par alphamodels au client.  Avant le paiement final.

Prix :

Le prix d’un article se réfère toujours à l’article tel qu’il est décrit par alphamodels sur son site.

Tous les prix s’entendent TVA comprise.

En cas de réservation, le prix est fixé au moment de la réservation et non au moment du paiement.  Les frais d’envois seront fixés lors de l’offre de prix (devis) finale.

Annuler une réservation avant l’achat :

le client peut annuler sans frais sa réservation.  En ne donnant pas suite à l’offre finale faite par alphamodels.

Droit de rétractation en cas de commande :

lorsque le client alphamodels commande un article via le site, il bénéficie d’un délai de rétractation de 14 jours calendrier après livraison de l’article. La livraison a lieu au moment où l’article est remis par le transporteur à l’adresse communiquée par le client.

Ce délai de 14 jours calendrier permet au Client d’évaluer l’article acheté en l’examinant et en l’inspectant. Pendant cette période, le client doit manipuler l’article acheté avec le soin nécessaire.

Il ne peut donc déballer la marchandise que dans la mesure où cela est nécessaire pour exercer son droit d’inspection.

Pour se rétracter, le client  informera alpha model’s  de sa décision au travers d’une déclaration claire par écrit : lettre au siège social ou par Email : alphamod@proximus.be

En aucun cas, le droit de rétractation ne sera accordé si le client juge que l’article ne correspond pas à la description textuelle du site.  Une photo peut soumettre à confusion mais c’est la description textuelle qui fait fois.

Retour en cas de rétractation :

le client dispose de 14 jours calendrier, à compter du jour suivant l’accord donné à la rétractation pour retourner l’article.

En cas de rétractation, les frais liés au retour d’un article sont à charge du client alphamodels.

L’article ne peut être retourné que s’il se trouve dans son état d’origine. Lorsque l’article n’est plus vendable parce que le client ne s’est pas limité à sa simple inspection, mais à son utilisation, la rétractation sera refusée.

Remboursement après rétractation :

alpha model’s remboursera le client en cas de rétractation correcte et acceptée, après réception et contrôle de l’article.

Utilisation du site alphamodels :

Le client connaît les limites et les risques liés à l’utilisation d’Internet ou de tout autre média permettant à alpha model’s de mettre, aujourd’hui et à l’avenir, ses services à disposition. Le Client connaît également les risques du stockage et du transfert numériques ou électroniques d’informations.

Le client accepte que alpha model’s ne peut être tenu responsable de tout dommage dû à l’utilisation de ses sites web ou d’Internet en conséquence des risques susmentionnés.

Alpha model’s ne peut être tenu responsable du contenu des sites web ou des apps disponibles sur son site web au moyen de liens. Le simple fait que ces liens soient disponibles sur le site web/l’app de alphamodels n’implique à aucun moment l’approbation, l’acceptation ou la reconnaissance de ces autres sites web/apps. De plus, le client est personnellement responsable de vérifier si ces sitesweb/apps sont exempts de virus et autres programmes ou éléments susceptibles d’être dommageables pour son équipement.

Questions ou plaintes :

Pour toute question ou plainte, le Client alphamodels peut toujours s’adresser au siège social mentionné au premier point du règlement ou via le site « alphamodels.be »