Embarquement imminent pour l’ère du digital !
dans Actualités
Le passage vers le digital est désormais incontournable : tout « chef de gare » en herbe qui débuterait aujourd’hui ne connaîtra que lui ! Cette évolution a cependant de quoi intéresser aussi les modélistes confirmés, pour lesquels le défi sera alors d’adapter leur circuit.
Pour ce faire, trois aspects sont à considérer :
- Pour commencer, vous devez remplacer votre dispositif de commande centrale. L’opération est simplissime : il suffit de débrancher de votre ancienne commande les deux fils connectés au circuit pour les rebrancher ensuite sur le nouveau dispositif.
- Ensuite, ce sera au tour de vos locomotives de faire une halte au hangar technique. Chacune d’elle devra ene effet obligatoirement être équipée d’un décodeur, qui permettra d’identifier la locomotive et donc, de la manipuler. Le prix du décodeur et la complexité de celui-ci dépendront des fonctionnalités (bruitages, éclairage…) de la locomotive concernée.
- Enfin, même si de manière plus facultative, la signalisation et les aiguillages s’adaptent aussi au digital. Oubliez les câbles : passez au – presque – « sans-fil » ! Là aussi, chaque accessoire doit être équipé d’un décodeur. Cela demande donc un peu de temps et quelques menues dépenses pour qui souhaite franchir le pas ; mais le sentiment de plaisir et de simplicité n’en seront qu’accrus !
Vous êtes décidé à faire prendre à votre installation le virage du digital ? Passez au magasin pour examiner avec nous comment mettre en œuvre dans votre cas les trois étapes évoquées ci-dessus !