FLEISCHMANN : en 130 ans, du jouet en tôle au train miniature

C’est en 1887 que Jean FLEISCHMANN lance son entreprise. Dès la décennie suivante, il en sortira une grande variété de jouets en tôle tels qu’avions, bateaux et animaux marins magnétiques. En 1910, l’entreprise prend part à l’Exposition Universelle de Bruxelles. La grande qualité des jouets qu’elle fabrique est alors soulignée par l’attribution d’une médaille d’or.

En 1949, FLEISCHMANN est le premier fabricant européen à proposer des trains miniature à alimentation directe par deux fils à l’échelle 0. Trois ans plus tard, la gamme HO est lancée ; aujourd’hui encore, elle reste à la pointe du marché.

Le siège de FLEISCHMANN est situé à Heilsbronn, près de Nuremberg. L’entreprise est présente dans le monde entier et fait partie de la Modelleisenbahn München GmbH, un société appartenant à la Modelleisenbahn Holding GmbH (qui détient également le fabricant autrichien ROCO).

Pour FLEISCHMANN, la qualité de production joue un rôle majeur. De solides valeurs et un travail manuel soucieux d’excellence sont les deux secrets des modèles finement détaillés, fiables et au fonctionnement remarquable.

La politique globale de gestion de la qualité mise en œuvre par FLEISCHMANN, qui inclut des contrôles internes et externes, a pour but permanent de permettre aux propriétaires de locomotives, voitures et wagons Fleischmann de disposer de modèles de la plus haute qualité possible et d’en profiter très longtemps.

Pour en savoir plus sur nos produits FLEISCHMANN, consultez notre catalogue