Locomotive Type 66 SNCB LINEAS Marklin Trix

Locomotive diesel Class 66

Les trains sont souvent en retard en Belgique.  Mais ils valent souvent la peine de les attendre.  En effet la nouvelle Lineas class 66 est splendide.

 

La société ferroviaire belge connue depuis 2017 sous le nom de LINEAS a été fondée en 2005 comme filiale de la SNCB pour le trafic marchandises. Depuis sa privatisation en 2011 et l’arrivée d’un investisseur privé en 2015, l’entreprise exerce sous le nom de LINEAS depuis 2017, avec encore une participation de 31% de la SNCB. LINEAS compte dans son parc plus de 7000 wagons marchandises et 200 locomotives, dont une Class 66 louée, placardée aux couleurs de l’entreprise comme 513-10 avec le N° NVR 92 80 1266 037-1 D-BRLL.

Modèle réel : Locomotive diesel-électrique JT42CWR pour trains marchandises, plus connue en tant que Class 66. Locomotive diesel du LINEAS Group. État de service 2017.

Highlights

  • Construction nouvelle.
  • Éclairage du poste de conduite commutable en mode numérique.
  • Sélection de l’éclairage du pupitre de commande possible en mode numérique.
  • Générateur de fumée intégré de série.

Modèle réduit :

 Avec décodeur numérique mfx+ ainsi que nombreuses fonctions sonores et lumineuses. Position centrale du moteur régulé haute performance avec volant d’inertie. 4 essieux moteurs entraînés via arbre cardans. Bandages d’adhérence. Fonction permanente du fanal à trois feux et des 2 feux rouges de fin de convoi – inversion en fonction du sens de marche – en mode d’exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Sélection distincte du fanal aux extrémités 2 et 1 de la locomotive possible en mode numérique. Quand le fanal est éteint des deux côtés de la loco, le double feu A est allumé des deux côtés. Éclairage du poste de conduite commutable en mode numérique. Sélection de l’éclairage du pupitre de commande possible en mode numérique. Autres fonctions lumineuses telles que feu spécial manœuvre et signal d’arrêt d’urgence commutables en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud et rouges sans entretien (LED). Générateur de fumée intégré de série. Nombreux détails rapportés. Traverse porte-tampons détaillée. Boyaux de frein enfichables fournis. Les caches frontaux fournis peuvent être montés sur la traverse porte-tampons. Longueur approximative h.t. 24,7 cm.

Vous trouverez ce modèle en version pour courant continu dans la gamme Trix H0 sous la réf. 22693.

La locomotive revient à 416.40€ en Marklin et en Trix.