MÄRKLIN : la quintessence du modélisme depuis 150 ans !

Au cours des 150 ans (!) de l’histoire de l’entreprise, MÄRKLIN est passée du statut de petite usine pour jouets en tôle à celui de fabricant mondialement connu de jouets de qualité en métal.

Aujourd’hui que la marque est devenue leader planétaire, elle fournit une gamme considérable de modèles, fondé sur tous les principaux écartements connus sur le marché du modélisme ferroviaire.

La longévité de MÄRKLIN a pour corollaire cette qualité totalement inégalée : aucun autre fabricant n’offre la possibilité d’agrandir et de compléter systématiquement les collections et réseaux existants, et ce sur des décennies ! Voici donc un cas où la technique crée un lien véritable entre les générations !

Dans la réalisation des miniatures, les ingénieurs de MÄRKLIN s’efforcent de reproduire la réalité le plus fidèlement possible, et ce, que ce soit d’un point de vue esthétique ou technique. Le modèle réel va jusqu’à inspirer le choix des matériaux, que l’on pense aux différents métaux et alliages, aux tôles fines, à l’aluminium, ou matériaux synthétiques de qualité, voire même du bois.

Envie d’une véritable immersion dans le monde merveilleux de MÄRKLIN ? A Göppingen, dans le Baden-Würtenberg, vous découvrirez le Musée MÄRKLIN : vous y explorerez de manière ludique et non moins intéressante l’histoire de cette entreprise à la longue tradition, étroitement liée à celle du modélisme en tant que tel.

Pour en savoir plus sur nos produits MÄRKLIN, consultez notre catalogue